Votre participation > Instructions aux auteurs

Présentations poster

Le poster doit être réalisé au format A0 portrait maximum. Il est demandé aux auteurs de se présenter aux présidents de session et d’installer leur poster 20 minutes avant le démarrage de la session. Un correspondant de l’équipe d’organisation locale sera présent pour vous aider pour les modalités pratiques. Un système d’accroche  sera à votre disposition. A l’issue de la session, veuillez décrocher votre poster afin de libérer la place pour les futures sessions.

Présentations orales

Chaque présentation orale dure 15 minutes et sera suivie de 5 minutes de questions/discussion.Voici nos recommandations à suivre scrupuleusement :

  • Il est demandé aux auteurs de se présenter aux présidents de session 15 minutes avant l’ouverture de la session.
  • Un vidéoprojecteur et un PC (équipé d'une visionneuse PowerPoint et de Acrobat Reader) seront disponibles dans toutes les salles de conférence. Dans la mesure du possible, les conférenciers sont invités à ne pas utiliser leur propre ordinateur portable pour éviter les pertes de temps entre les papiers.
  • Les organisateurs encouragent vivement les orateurs à ne pas dépasser le temps imparti afin de respecter le planning de la manifestation, et donner à l’assistance la possibilité d’échanger et de poser des questions.
  • Afin d'éviter tout problème de compatibilité, lisez attentivement les instructions ci dessous :
    • Pour les présentations PowerPoint, merci de privilégier les versions 97 à 2007. Nous ne garantissons pas l'ouverture des fichiers pour les autres versions. Privilégiez les formats .ppt ou .pptx plutôt que .pps.
    • Si vous avez des vidéos intégrées dans vos présentations, nous vous encourageons à tester leur compatibilité quelques heures/jours avant votre oral. Les vidéos ou animations doivent, si possible, s'exécuter automatiquement.
    • Nous vous conseillons de prévoir également une version .pdf en cas de problème.
  • Merci de n'utiliser que les polices incluses dans l'installation de base de MS-Windows (Arial, Times New Roman, …).
  • La langue de travail est le français. Toutefois, les supports peuvent être rédigés en anglais exceptionnellement.

 

 

 

           
e
Personnes connectées : 1