Votre participation > Appel à communication

 
 
Les JNM réunissent tous les deux ans la communauté française des hyperfréquences. Elles sont également largement ouvertes aux scientifiques d’autres pays, désireux de présenter leurs travaux en langue française. Les communications comprendront : des conférences invitées, des communications orales et des communications de type poster. Les JNM constituent également une excellente opportunité pour les doctorants de présenter leurs travaux.

→ Télécharger l'Appel à Communications
 
Les communications sont réparties en cinq thématiques présentées ci-dessous, formant le programme scientifique de la conférence. Pour favoriser la transversalité entre les thèmes, il vous sera demandé au moment de la soumission de choisir si possible, une thématique principale et une thématique secondaire. La répartition entre les communications orales et les affiches se fera en fonction de celles-ci.
Antennes et Propagation
Techniques numériques de modélisation EM, propagation et modélisation de canaux, interférences EM, ondes et santé, antennes compactes, réseaux d’antennes, antennes large bande et multibandes, antennes reconfigurables, antennes MIMO, antennes en diversité, antennes pour le spatial et les radars, antennes à formation de faisceaux, dosimétrie numérique.
Dispositifs passifs
Composants passifs et résonateurs, filtres, dispositifs accordables, RF MEMS, interconnexions et packaging, techniques de modélisation électrique, électromagnétique et multi-physique, modélisation électrique, techniques de caractérisation spécifiques.
Dispositifs actifs
Circuits actifs accordables, composants et récepteurs faible bruit, amplificateurs de puissance, oscillateurs, synthétiseurs, mélangeurs, RFICs, MMICs, dispositifs millimétriques et submillimétriques, dispositifs photoniques-microondes, modélisation linéaire et non linéaire, techniques de caractérisation spécifiques.
Systèmes et traitements associés
Traitement du signal pour les circuits, les systèmes et les antennes, intégrité de signal, nouvelles architectures pour les transmissions sans fil, techniques de linéarisation, réseaux de capteurs, RFID, réseaux PAN-BAN, systèmes UWB, systèmes millimétriques, interfaces optoélectroniques, techniques microondes de récupération et conversion d’énergie, imagerie microondes, techniques de caractérisation.
Technologies émergentes
Matériaux fonctionnels et applications, métamatériaux - structures périodiques et applications, nanotechnologies, composants et technologies submillimétriques et THz, techniques de caractérisation de matériaux, biosenseurs, caractérisation et interactions ondes matières, dispositifs d’exposition.
Les dates à retenir
  • Soumission des résumés (2 pages) jusqu’au 2 Décembre 2016 inclus - Extension jusqu'au 9 Décembre 2016 inclus!
  • Notification d’acceptation des communications le 10 Février 2017
  • Soumission finale (4 pages) jusqu’au 24 Mars 2017 inclus

 

           
e
Personnes connectées : 1